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Q&R

Dois-je informer l’AFMPS que mon site est hors ligne ?

Seulement si vous avez une formule ‘Or’ et que le site est hors ligne, vous devez informer le AFMPS que le site est temporairement ou pendant une longue période hors ligne. Si vous publiez ensuite un nouveau site avec une option de commande (boutique en ligne), vous devez les en informer à nouveau. Cela ne s’applique pas aux abonnements Bronze et Argent.

Que se passe-t-il si mon site Web est connecté à mon logiciel de pharmacie ?

Les différents éditeurs de logiciels sont au courant de la date de fin. La connexion sera déconnectée automatiquement. Contactez votre éditeur de logiciel afin de vérifier si des modifications doivent être apportées à votre progiciel.

Pourquoi ne reçois-je pas de messages de POL ?

Pol vous informera régulièrement des derniers développements, par e-mail. Si vous ne recevez pas ces e-mails, il est préférable d’ouvrir votre boîte de spam. Certains messages sont automatiquement placés dans ce dossier par votre système de messagerie. Si vous ne trouvez pas d’e-mails dans votre boîte de spam, vous pouvez laisser un message à pol@pharmacyon-line.be. Nous vérifierons ensuite si votre adresse e-mail est incluse dans la liste de diffusion.

Pourquoi Pharmacy Online arrête-t-il de proposer des sites Web ?

Le partenaire actuel de la plateforme n’est pas en mesure de répondre à vos exigences et aux nôtres en matière de convivialité, tant pour le citoyen que pour le pharmacien, de nouvelles technologies et de vision pour l’avenir. POL, l’APB et différents fournisseurs de logiciels ont collaboré intensivement pour trouver une alternative. Le coût élevé du développement d’une plateforme entièrement nouvelle n’était pas justifiable.

Pourquoi ne sommes-nous informés que maintenant ?

POL, l’APB et différents fournisseurs de logiciels ont collaboré intensivement jusqu’au dernier moment pour trouver une alternative. Le coût élevé du développement d’une plateforme entièrement nouvelle n’était pas imputable. Dès lors, la recherche d’une alternative de qualité et abordable pour l’ensemble des sites a été abandonnée, et le Conseil d’Administration de POL a décidé, fin juin, de mettre progressivement un terme aux activités actuelles et de poursuivre certaines d’entre elles avec un partenaire fiable. Notre principale préoccupation est d’assurer la continuité des sites Web des membres autant que possible.

Pourquoi le site n’est-il pas maintenu en ligne au-delà du 30/09 ?

Le contrat avec le développeur de plateforme actuel expire le 30/09/2021. Même un renouvellement ponctuel de ce contrat n’est pas réalisable sur le plan budgétaire.

Qu’en est-il de mon site Web actuel ?

À partir du 01/10/2021, tous les sites Web, y compris l’application OnePharma, seront hors ligne. La prise en charge des sites sera conservée jusqu’à cette date. Tout est également fait pour vous offrir une alternative, bien que sous une forme allégée.

Pourquoi OnePharma s’arrête-t-elle ?

La technologie de l’application OnePharma est obsolète. L’application n’est donc plus adaptée aux dernières versions d’Android et IOS.

Jusqu’à quand l’application OnePharma continue-t-elle de fonctionner ?

L’application OnePharma sera opérationnelle jusqu’au 30/09/2021. À partir du 01/10/2021, cette application sera mise hors ligne.

Qu’advient-il de mon nom de domaine ?

Habituellement, le nom de domaine appartient à la pharmacie. Celui-ci reste votre propriété. Si vous prenez un site Web par l’intermédiaire d’un nouveau fournisseur, vous devez lier votre nom de domaine au nouveau site Web. Votre nouveau fournisseur peut vous y aider, ainsi que l’administrateur technique de votre nom de domaine. Si vous ne connaissez pas l’administrateur, vous pouvez le rechercher via www.dns.be.