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Q&R

Comment copier et coller vos propres images et textes à partir de votre site web POL ?

1/ Images
Pour sauvegarder les images, ouvrez votre site web dans votre navigateur
– Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image et choisissez “enregistrer comme image”
– Enregistrez l’image dans un fichier sur votre ordinateur.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas copier la photo principale sur votre page d’accueil. Cette photo devrait déjà être en votre possession.

2/ Textes
Vous pouvez copier des textes via le tableau de bord de votre site web :
– Connectez-vous à https://admin.pharmacollective.com/auth/login avec votre compte
– Choisissez ‘Contenu’ dans la structure du menu de gauche
– Cliquez sur ‘Voir vos articles’

– Choisissez ‘Editer’ pour l’article dont vous voulez copier le texte
– Allez dans l’article, dans l’éditeur, et sélectionnez ‘Copier’.
– Vous pouvez copier le contenu de cet article en cliquant sur le bouton droit de la souris “Copier” ou “Tout sélectionner”

– Utilisez le bouton droit de la souris “Coller” pour enregistrer le texte dans un fichier sur votre ordinateur ou à l’emplacement de votre nouveau site Web où vous souhaitez utiliser le texte.

Au lieu du bouton droit de la souris, vous pouvez utiliser les touches suivantes :
‘CTRL’ + ‘A’ : en appuyant sur les deux boutons en même temps, vous sélectionnez tout le texte
‘CTRL’ + ‘C’ : en appuyant sur les deux boutons en même temps, vous copiez tout le texte
‘CTRL’ + ‘V’ : en appuyant sur les deux boutons en même temps, vous collez tout le texte dans le document de votre choix.

NOTE : La copie et l’enregistrement ne peuvent être appliqués qu’à vos propres textes et images. Les images et les textes placés par Pharmacy Online ne peuvent pas être copiés ou utilisé”

 

Qu’advient-il de mon abonnement Facebook et/ou Instagram ?

En arrêtant les sites, à partir du 01/10/2021, la connexion entre vos réseaux sociaux et le site web sera également rompue. Par conséquent, aucun nouveau poste ne peut être publié par Pharmacy Online sur vos médias sociaux. Cependant, vous pouvez continuer la gestion de vos médias sociaux vous-même.

Vais-je obtenir un remboursement de mon abonnement ?

Comme aucun service ne sera plus disponible à partir du 01/10/2021, vous recevrez, le cas échéant, une note de crédit au prorata de la période d’abonnement non utilisée. Le montant de l’abonnement payé en trop vous sera remboursé automatiquement.
Veuillez noter que ce remboursement ne s’appliquera qu’en l’absence de solde impayé auprès de Pharmacy Online.

Les utilisateurs de mon site Web sont-ils informés de la mise hors ligne de mon site ?

Non, POL ne peut pas envoyer de messages aux utilisateurs du site Web. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le tableau de bord pour copier les adresses e-mail de vos patients afin de leur envoyer un message personnel.

Les utilisateurs de mon site Web sont-ils informés de la mise hors ligne de mon site ?

Non, POL ne peut pas envoyer de messages aux utilisateurs du site Web. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le tableau de bord pour copier les adresses e-mail de vos patients afin de leur envoyer un message personnel.

Dois-je informer l’AFMPS que mon site est hors ligne ?

Seulement si vous avez une formule ‘Or’ et que le site est hors ligne, vous devez informer le AFMPS que le site est temporairement ou pendant une longue période hors ligne. Si vous publiez ensuite un nouveau site avec une option de commande (boutique en ligne), vous devez les en informer à nouveau. Cela ne s’applique pas aux abonnements Bronze et Argent.

Que se passe-t-il si mon site Web est connecté à mon logiciel de pharmacie ?

Les différents éditeurs de logiciels sont au courant de la date de fin. La connexion sera déconnectée automatiquement. Contactez votre éditeur de logiciel afin de vérifier si des modifications doivent être apportées à votre progiciel.

Pourquoi ne reçois-je pas de messages de POL ?

Pol vous informera régulièrement des derniers développements, par e-mail. Si vous ne recevez pas ces e-mails, il est préférable d’ouvrir votre boîte de spam. Certains messages sont automatiquement placés dans ce dossier par votre système de messagerie. Si vous ne trouvez pas d’e-mails dans votre boîte de spam, vous pouvez laisser un message à pol@pharmacyon-line.be. Nous vérifierons ensuite si votre adresse e-mail est incluse dans la liste de diffusion.

Pourquoi Pharmacy Online arrête-t-il de proposer des sites Web ?

Le partenaire actuel de la plateforme n’est pas en mesure de répondre à vos exigences et aux nôtres en matière de convivialité, tant pour le citoyen que pour le pharmacien, de nouvelles technologies et de vision pour l’avenir. POL, l’APB et différents fournisseurs de logiciels ont collaboré intensivement pour trouver une alternative. Le coût élevé du développement d’une plateforme entièrement nouvelle n’était pas justifiable.

Pourquoi ne sommes-nous informés que maintenant ?

POL, l’APB et différents fournisseurs de logiciels ont collaboré intensivement jusqu’au dernier moment pour trouver une alternative. Le coût élevé du développement d’une plateforme entièrement nouvelle n’était pas imputable. Dès lors, la recherche d’une alternative de qualité et abordable pour l’ensemble des sites a été abandonnée, et le Conseil d’Administration de POL a décidé, fin juin, de mettre progressivement un terme aux activités actuelles et de poursuivre certaines d’entre elles avec un partenaire fiable. Notre principale préoccupation est d’assurer la continuité des sites Web des membres autant que possible.

Pourquoi le site n’est-il pas maintenu en ligne au-delà du 30/09 ?

Le contrat avec le développeur de plateforme actuel expire le 30/09/2021. Même un renouvellement ponctuel de ce contrat n’est pas réalisable sur le plan budgétaire.

Qu’en est-il de mon site Web actuel ?

À partir du 01/10/2021, tous les sites Web, y compris l’application OnePharma, seront hors ligne. La prise en charge des sites sera conservée jusqu’à cette date. Tout est également fait pour vous offrir une alternative, bien que sous une forme allégée.

Pourquoi OnePharma s’arrête-t-elle ?

La technologie de l’application OnePharma est obsolète. L’application n’est donc plus adaptée aux dernières versions d’Android et IOS.

Jusqu’à quand l’application OnePharma continue-t-elle de fonctionner ?

L’application OnePharma sera opérationnelle jusqu’au 30/09/2021. À partir du 01/10/2021, cette application sera mise hors ligne.

Qu’advient-il de mon nom de domaine ?

Habituellement, le nom de domaine appartient à la pharmacie. Celui-ci reste votre propriété. Si vous prenez un site Web par l’intermédiaire d’un nouveau fournisseur, vous devez lier votre nom de domaine au nouveau site Web. Votre nouveau fournisseur peut vous y aider, ainsi que l’administrateur technique de votre nom de domaine. Si vous ne connaissez pas l’administrateur, vous pouvez le rechercher via www.dns.be.