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Fournisseurs alternatifs de site web et d’applications

Les textes sur cette liste ont été fournis par les différents fournisseurs.
Pharmacy Online n’est pas responsable du contenu.


APB

A partir de septembre, une nouvelle fonctionnalité développée au niveau de pharmacie.be offrira la possibilité à chaque pharmacien membre de l’APB qui le souhaite de disposer d’un site web pour sa pharmacie, et ce, sans surcoût (le prix de ce nouveau service étant intégré dans le montant de la cotisation). Doté de fonctionnalités de base, ce site web sera créé de façon totalement automatisée à partir des informations enregistrées par vos soins dans votre profil (MyAPB).

Contact :
servicemembres@apb.be
+32 2 285 42 17
My APB: FAQ Pharmacie.be/FR

Langues : NL & FR


Compharma

Site web Compharma :

Une vitrine virtuelle de votre pharmacie où vos patients pourront retrouver toute votre actualité et vos informations pratiques:

• Url personnalisé
• Présentation de l’équipe
• Lien vers les pharmacies de garde
• Formulaire de contact
• Possibilité d’inscription à la newsletter
• Articles santé validés et fournis
• Possibilité d’éditer des articles et des promotions
• Module de commande pour le patient avec les notifications de commandes sur les écrans de la pharmacie.

Application mobile Easypharm:

• Téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play;
• Scanneur d’ordonnance et commande de produits
• Messagerie instantanée patient-pharmacie;
• Pharmacies de garde;
• Numéros d’urgence;
• Carte des pharmacies de Belgique;
• A venir : possibilité par le patient de récupérer et voir ses prescriptions électronique;
• Notification de commandes sur les écrans de la pharmacie.

Contact :
info@compharma.be
+32 494 31 47 56
www.compharma.be

Langues : NL & FR


Digital-Pharma

La gestion du site web pour le pharmacien est en néerlandais. Le site web pour le public est bilingue : NL / FR

Nos sites Web conviennent à une utilisation avec un smartphone et n’ont pas besoin d’une application séparée.

Contact :
info@digital-pharma.be
+32 89 50 00 19
www.digital-pharma.be

Langues : NL & FR


Farmad

Positionnez-vous sur le marché grâce à votre service en ligne.

Offrez à vos patients la facilité qu’ils attendent. Cette extension numérique de votre comptoir fidélise vos clients à votre pharmacie. Découvrez la plus-value d’un contact et d’un conseil personnalisés au cœur d’un monde numérique.

Contact :
info@farmad.be
+32 3 610 43 00
www.farmad.be/FR

Langues : NL & FR


MediaPharma

Mediapharma est une agence média spécialisée dans le domaine de la santé. Expert en solution digitale, Mediapharma accompagne les pharmaciens dans la maîtrise de leur communication sur les réseaux sociaux et leur positionnement sur internet. Sa mission : révolutionner la communication en officine dans le domaine des technologies web à travers l’innovation pour devenir la référence dans le secteur pharmaceutique. Cette mission nous motive à continuer à vous offrir la meilleure expérience client tout en alliant expertise, efficacité et engagement avec nos collaborateurs.

Contact :
info@mediapharma.be
+32 2 319 26 00
www.mediapharma.be

Langues : FR


Meditech/lochting

Tous vos canaux de vente sur une seule plateforme!

Lochting vous propose tout ce dont vous avez besoin, comme une boutique en ligne (mobile), un kiosque de commande, des écrans numériques et une base de données de produits. Tout est interconnecté, la seule manière pour vous de gérer et d’actualiser uniformément tous vos efforts commerciaux. L’approche standardisée avec templates prêts à l’emploi vous permet de gagner à la fois du temps et de l’argent. Vous semez en quelque sorte les graines dont vous avez besoin.

Vous pensez encore vous développer par la suite ? Pas de problème, Lochting grandira avec vous.

Contact :
info@lochting.com
+32 9 395 01 91
www.lochting.com

Langues : NL & FR


MyPharma.be

En tant que pharmacien, nous savons que la livraison de médicaments s’inscrit dans une relation thérapeutique basée sur la confiance. Une telle relation peut-elle se faire en ligne? Oui, vous pouvez le faire sans beaucoup de temps et d’investissement financier!

Offre myPharma :

• Présence maximale en ligne + Smart Social Plan.
• Tips et infos sur > 300 maladies.
• Base de données de produits claire : commutation flexible entre les solutions et les produits.
• Fonction de réservation pratique.

Contact :
info@myPharma.be
+32 495 27 86 90
www.mypharma.be

Langues : NL & FR


Officinall

Officinall  propose un site Web ou un plugin (dans un site Web existant) qui a les mêmes fonctionnalités que l’application Pharmacieconnect. Avec ce plugin, le patient peut se connecter à votre site Web, rechercher et commander des produits, consulter l’historique du patient, transmettre des ordonnances et échanger des messages. Les patients pourront bientôt aussi consulter eux-mêmes leurs ordonnances électroniques. Il n’y a pas de différence d’expérience utilisateur entre l’application et le plugin.

L’application pour smartphone Pharmacieconnect est déjà populaire auprès de nombreux patients. Avec l’application, le patient peut rechercher et commander des produits, consulter l’historique, envoyer des ordonnances, consulter le schéma de médication, définir des rappels et échanger des messages avec le pharmacien. Les patients pourront bientôt aussi consulter eux-mêmes leurs ordonnances électroniques. Il n’y a pas de différence d’expérience utilisateur entre l’application et le plugin du site Web.

Contact :
info@officinall.be
support@offimed.be
NL: +32 09 242 84 20
FR: +32 081 65 52 35
www.officinall.be

Langues : NL & FR


Pharmacomm

PharmaComm est le leader du marché dans le monde de la pharmacie avec près de 400 pharmaciens. Nous vous proposons un concept total pour que votre approche en ligne atteigne un rendement optimal. Grâce à notre approche omnicanale, nous offrons bien plus qu’un site Web. Une approche globale avec site Web, médias sociaux, blog, marketing par e-mail, pop-ups, application, PharmaBooking, dépliants / affiches, coaching et conseils … PharmaComm reste fidèle à son slogan en paroles et en actes: PharmaComm, cœur pour les pharmaciens !

Avec l’Application PharmaComm, le patient peut transmettre des ordonnances, réserver, commander, regarder des vidéos d’instuctions, consulter des pharmacies, chat, module de rendez-vous (consultation, inscription événements, représentant), schéma de médiction, … Dans le pipeline il y a le chat vidéo (tel que Facetime) afin que le patient puisse communiquer par vidéo avec le pharmacien.

L’application a un objectif commercial, de communication, de service à la clientèle et de community. Avec votre site Web et votre marketing, il fait de votre histoire en ligne un succès totale.

Contact :
info@pharmacomm.be
+32 491 55 41 15
www.pharmacomm.be

Langues : NL & FR

Comment copier et coller vos propres images et textes à partir de votre site web POL ?

1/ Images
Pour sauvegarder les images, ouvrez votre site web dans votre navigateur
– Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image et choisissez “enregistrer comme image”
– Enregistrez l’image dans un fichier sur votre ordinateur.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas copier la photo principale sur votre page d’accueil. Cette photo devrait déjà être en votre possession.

2/ Textes
Vous pouvez copier des textes via le tableau de bord de votre site web :
– Connectez-vous à https://admin.pharmacollective.com/auth/login avec votre compte
– Choisissez ‘Contenu’ dans la structure du menu de gauche
– Cliquez sur ‘Voir vos articles’

– Choisissez ‘Editer’ pour l’article dont vous voulez copier le texte
– Allez dans l’article, dans l’éditeur, et sélectionnez ‘Copier’.
– Vous pouvez copier le contenu de cet article en cliquant sur le bouton droit de la souris “Copier” ou “Tout sélectionner”

– Utilisez le bouton droit de la souris “Coller” pour enregistrer le texte dans un fichier sur votre ordinateur ou à l’emplacement de votre nouveau site Web où vous souhaitez utiliser le texte.

Au lieu du bouton droit de la souris, vous pouvez utiliser les touches suivantes :
‘CTRL’ + ‘A’ : en appuyant sur les deux boutons en même temps, vous sélectionnez tout le texte
‘CTRL’ + ‘C’ : en appuyant sur les deux boutons en même temps, vous copiez tout le texte
‘CTRL’ + ‘V’ : en appuyant sur les deux boutons en même temps, vous collez tout le texte dans le document de votre choix.

NOTE : La copie et l’enregistrement ne peuvent être appliqués qu’à vos propres textes et images. Les images et les textes placés par Pharmacy Online ne peuvent pas être copiés ou utilisé”

 

Qu’advient-il de mon abonnement Facebook et/ou Instagram ?

En arrêtant les sites, à partir du 01/10/2021, la connexion entre vos réseaux sociaux et le site web sera également rompue. Par conséquent, aucun nouveau poste ne peut être publié par Pharmacy Online sur vos médias sociaux. Cependant, vous pouvez continuer la gestion de vos médias sociaux vous-même.

Vais-je obtenir un remboursement de mon abonnement ?

Comme aucun service ne sera plus disponible à partir du 01/10/2021, vous recevrez, le cas échéant, une note de crédit au prorata de la période d’abonnement non utilisée. Le montant de l’abonnement payé en trop vous sera remboursé automatiquement.
Veuillez noter que ce remboursement ne s’appliquera qu’en l’absence de solde impayé auprès de Pharmacy Online.

Les utilisateurs de mon site Web sont-ils informés de la mise hors ligne de mon site ?

Non, POL ne peut pas envoyer de messages aux utilisateurs du site Web. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le tableau de bord pour copier les adresses e-mail de vos patients afin de leur envoyer un message personnel.

Les utilisateurs de mon site Web sont-ils informés de la mise hors ligne de mon site ?

Non, POL ne peut pas envoyer de messages aux utilisateurs du site Web. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le tableau de bord pour copier les adresses e-mail de vos patients afin de leur envoyer un message personnel.

Dois-je informer l’AFMPS que mon site est hors ligne ?

Seulement si vous avez une formule ‘Or’ et que le site est hors ligne, vous devez informer le AFMPS que le site est temporairement ou pendant une longue période hors ligne. Si vous publiez ensuite un nouveau site avec une option de commande (boutique en ligne), vous devez les en informer à nouveau. Cela ne s’applique pas aux abonnements Bronze et Argent.

Que se passe-t-il si mon site Web est connecté à mon logiciel de pharmacie ?

Les différents éditeurs de logiciels sont au courant de la date de fin. La connexion sera déconnectée automatiquement. Contactez votre éditeur de logiciel afin de vérifier si des modifications doivent être apportées à votre progiciel.

Pourquoi ne reçois-je pas de messages de POL ?

Pol vous informera régulièrement des derniers développements, par e-mail. Si vous ne recevez pas ces e-mails, il est préférable d’ouvrir votre boîte de spam. Certains messages sont automatiquement placés dans ce dossier par votre système de messagerie. Si vous ne trouvez pas d’e-mails dans votre boîte de spam, vous pouvez laisser un message à pol@pharmacyon-line.be. Nous vérifierons ensuite si votre adresse e-mail est incluse dans la liste de diffusion.

Pourquoi Pharmacy Online arrête-t-il de proposer des sites Web ?

Le partenaire actuel de la plateforme n’est pas en mesure de répondre à vos exigences et aux nôtres en matière de convivialité, tant pour le citoyen que pour le pharmacien, de nouvelles technologies et de vision pour l’avenir. POL, l’APB et différents fournisseurs de logiciels ont collaboré intensivement pour trouver une alternative. Le coût élevé du développement d’une plateforme entièrement nouvelle n’était pas justifiable.

Pourquoi ne sommes-nous informés que maintenant ?

POL, l’APB et différents fournisseurs de logiciels ont collaboré intensivement jusqu’au dernier moment pour trouver une alternative. Le coût élevé du développement d’une plateforme entièrement nouvelle n’était pas imputable. Dès lors, la recherche d’une alternative de qualité et abordable pour l’ensemble des sites a été abandonnée, et le Conseil d’Administration de POL a décidé, fin juin, de mettre progressivement un terme aux activités actuelles et de poursuivre certaines d’entre elles avec un partenaire fiable. Notre principale préoccupation est d’assurer la continuité des sites Web des membres autant que possible.

Pourquoi le site n’est-il pas maintenu en ligne au-delà du 30/09 ?

Le contrat avec le développeur de plateforme actuel expire le 30/09/2021. Même un renouvellement ponctuel de ce contrat n’est pas réalisable sur le plan budgétaire.

Qu’en est-il de mon site Web actuel ?

À partir du 01/10/2021, tous les sites Web, y compris l’application OnePharma, seront hors ligne. La prise en charge des sites sera conservée jusqu’à cette date. Tout est également fait pour vous offrir une alternative, bien que sous une forme allégée.

Pourquoi OnePharma s’arrête-t-elle ?

La technologie de l’application OnePharma est obsolète. L’application n’est donc plus adaptée aux dernières versions d’Android et IOS.

Jusqu’à quand l’application OnePharma continue-t-elle de fonctionner ?

L’application OnePharma sera opérationnelle jusqu’au 30/09/2021. À partir du 01/10/2021, cette application sera mise hors ligne.

Qu’advient-il de mon nom de domaine ?

Habituellement, le nom de domaine appartient à la pharmacie. Celui-ci reste votre propriété. Si vous prenez un site Web par l’intermédiaire d’un nouveau fournisseur, vous devez lier votre nom de domaine au nouveau site Web. Votre nouveau fournisseur peut vous y aider, ainsi que l’administrateur technique de votre nom de domaine. Si vous ne connaissez pas l’administrateur, vous pouvez le rechercher via www.dns.be.